1er janvier - Les personnages du groupe se rencontrent et forment une alliance dans le but de comprendre ce qu'il s'est passé
2 janvier - Un accident a lieu au port de la Cotinière, un chalutier coule au large. Quelques jours plus tard, des marins incontrôlables et ayant une force surhumaine sont repérés dans le même port un marin incontrôlable et ayant une force surhumaine se fait connaître et appelle ses camarades à protéger le port des touristes qui, pour lui, sont la cause du naufrage.
EDIT 4 janvier : un marin incontrôlable et ayant une force surhumaine se fait connaître et appelle ses camarades à protéger le port des touristes qui, pour lui, sont la cause du naufrage
37 janvier - La milice nouvellement formée se structure autour d'un de son leader et s'agrandit de jour en jour, mettant en danger la sécurité des habitante·es de l'Île d'Oléron.
EDIT 4 janvier : le leader est identifié dès le début (cf 2 janvier)
EDIT 8 janvier : ce point est transféré en 6e position
43 janvier - La milice sort de l'Île et va s'attaquer à l'aquarium de La Rochelle et au zoo de Royan. Les animaux marins sont à chaque fois volés. Les pointeurs GPS sur certains animaux montrent qu'ils ont été remis à l'eau.
EDIT 8 janvier : ce point est transféré en 2e position
54 janvier - Un tournage de Fort Boyard est interrompu à cause de l'intrusion de membres de la milice.
EDIT 8 janvier : ce point est transféré en 3e position
65 janvier - La zone autour du phare de Chassiron est bloquée et la milice la revendique en tant que ZAD.
EDIT 8 janvier : ce point est transféré en 4e position
76 janvier - Un communiqué de presse est relayé sur toutes les grandes chaines d'information et demande la libération d'un certain Véphar.
EDIT 8 janvier : ce point est transféré en 5e position
8 janvier - Le leader du groupe s'installe sur une plateforme pétrolière et demande à ce que Véphar lui soit livré. Un groupe de paramilitaires français donne l'assaut sur cette plateforme. L'opération est annulée, avec de lourds dégâts, au bout de 5 minutes à cause d'une mer déchainée. Le leader de la milice saute de la plateforme et ne sera plus jamais revu.